Le CNC rend visite à la Délégation de l’Union Européenne à Yaoundé

 IMG 4989

Le Vice-président du Conseil National de la Communication, le Secrétaire Général du CNC et deux collaborateurs ont été reçus en audience ce jeudi 9 octobre 2014 par Madame l’Ambassadeur Françoise COLLET, Chef de la Délégation de l’Union Européenne au Cameroun entourée de quelques collaborateurs. Il s’est agi pour le vice-président de présenter le Conseil sous toutes ses coutures : création, évolution de son statut, missions, activités menées, difficultés et perspectives. Le constat, affirme M. Peter ESSOKA est que la libéralisation du secteur survenue en 1990 a permis une ouverture incontrôlée de la profession, ce qui fait qu’on se retrouve avec des acteurs de la communication sans formation adéquate.

La réorganisation du CNC du 23 janvier 2014 qui octroie à cette instance autonome plus de pouvoirs en matière de régulation de la Communication est une innovation importante. Dès les premières décisions, le CNC a été considéré comme un organe mis en place pour museler la presse. C’est ce qui justifie la multiplication d’initiatives allant dans le sens du dialogue avec les acteurs du secteur. Ainsi, le CNC rencontre régulièrement les grands corps de la profession et organise des séminaires régionaux de sensibilisation sur les missions du Conseil et d’autre sujets importants à l’instar de la responsabilité sociale des médias. Pour Peter ESSOKA, le CNC fait la promotion de la liberté de la presse mais exige que les médias fassent preuve de discipline et de responsabilité.

Madame l’Ambassadrice, Chef de la délégation de l’UE à Yaoundé, après avoir attentivement écouté son interlocuteur, a apprécié l’initiative du CNC. Elle a ensuite posé des questions importantes portant sur la vie du CNC, les relations du Conseil avec les pouvoirs publics et avec les organisations internationales à l’instar de Reporter Sans Frontière. A chaque fois des réponses précises lui ont été données et la délégation lui a donné un kit complet de documents utiles du CNC. La séance s’est achevée par un échange de cadeaux.

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

French (Fr)English (United Kingdom)

Traitement des plaintes

Portail sur le séminaire

Sondage

Vous avez regardé le spot de sensibilisation à l'endroit des professionnels des médias émis par le Conseil Nationale de la Communication. L’avez-vous trouvé :
 

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
20
Hier :
273
Semaine :
293
Mois :
4831
Total :
370703
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités