Visite du Président du CNC dans les régions du Littoral et du Sud-Ouest

dlabueaLe Président du Conseil National de la Communication, Mgr Joseph BEFE ATEBA, a conduit du 17 au 20 juin 2013 à Douala dans la région du Littoral et à Buea dans la région du Sud-ouest, une mission composée de Messieurs Peter ESSOKA,Vice-président ; Dr Jean Tobie HOND, Secrétaire Général ; Jean Bruno TAGNE, Charly NDI CHIA et Madame Suzanne KALA LOBE, Membres du CNC. Le Chef de Cabinet du Président et trois cadres du secrétariat général du CNC ont également pris part à cette mission.

A Douala comme à Buea, le séjour a tourné autour de la visite de courtoisie aux autorités administratives et municipales notamment Mr Joseph BETI ASSOMO, Gouverneur de la Région du Littoral et Fritz NTONE NTONE, Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Douala et Bernard OKALIA BILAI pour la région du Sud-Ouest. Il s’est également agi de visiter les installations de certains médias de Douala et Buea : LTM, EQUINOXE, LE MESSAGER, DBS, les stations régionales CRTV du Littoral et du Sud-Ouest. Enfin et c’était à chaque fois le clou de la visite, la conférence de presse du Président du Conseil National de la Communication devant un parterre de journalistes et autres acteurs du secteur de la Communication.

Cette mission rentre dans le cadre de la sensibilisation des acteurs du secteur de la communication sociale entamée avec le séminaire des 13, 14 et 15 septembre 2012 à Yaoundé dont l’objectif poursuivi était l’appropriation par les hommes et les femmes des médias du décret présidentiel n° 2012/038 du 23 janvier 2012 portant réorganisation du Conseil National de la Communication (CNC) dans le but de mieux comprendre le rôle qui a été assigné à cette instance indépendante de régulation des médias, il s’est avéré nécessaire de procéder à une descente dans l’ensemble des régions du Cameroun.

 

 

Douala – Buea 17 – 20 juin 2013

 

 

French (Fr)English (United Kingdom)

Traitement des plaintes

Portail sur le séminaire

Sondage

Vous avez regardé le spot de sensibilisation à l'endroit des professionnels des médias émis par le Conseil Nationale de la Communication. L’avez-vous trouvé :
 

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
111
Hier :
242
Semaine :
881
Mois :
3466
Total :
355977
Il y a 2 utilisateurs en ligne
-
2 invités