CONCERTATION ENTRE LE CNC ET LES CYBERJOURNALISTES

 

cyberjournosa

Le Vice-président du Conseil National de la Communication, Peter Essoka a présidé ce 11 novembre 2014, une concertation entre l’organe de régulation des médias et l’Union des Cyberjournalistes du Cameroun (UCC) conduite par son Président le Dr Baba Wame. La salle des conférences du siège du CNC a servi de cadre à la rencontre.

 

 

L’occasion était idoine pour le régulateur des médias et les professionnels de la presse en ligne de poser les jalons de la régulation du secteur du cyberjournalisme qui s’avère aujourd’hui très complexe. La localisation des hébergeurs des sites d’informations serait l’étape primordiale pour relever ce défi. Et Pour marquer son adhésion en tant que partenaire à la mission de régulation du CNC, l’UCC a remis un répertoire complet de tous les sites internet qui consacrent l’essentiel de leur contenu à l’actualité camerounaise. L’absence d’une formation professionnelle longtemps décriée par les uns et les autres, ne serait pas le seul goulot d’étranglement à l’avènement d’une presse de qualité selon les cyberjournalistes. L’absence de l’esprit patriotique chez certains journalistes pourrait également expliquer le chapelet des dérives déontologiques observées dans la profession. C’est pourquoi l’UCC a invité le CNC à mettre un accent sur la sensibilisation en décriant de ce fait que l’aspect punitif prenne le pas sur tous les autres aspects du rôle de l’instance que dirige M. Peter Essoka.

Le Vice-président a rappelé à ses partenaires que le CNC n’est pas un organe de répression et son cheval de bataille est de le faire comprendre à la grande famille de la communication sociale. Peter Essoka a ainsi invité le Président de l’UCC et ses membres à aider le CNC à mieux édifier le public sur la mission du Conseil qui consiste à discipliner et non à museler.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

French (Fr)English (United Kingdom)

Traitement des plaintes

Portail sur le séminaire

Sondage

Vous avez regardé le spot de sensibilisation à l'endroit des professionnels des médias émis par le Conseil Nationale de la Communication. L’avez-vous trouvé :
 

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
145
Hier :
256
Semaine :
145
Mois :
4625
Total :
402498
Il y a 4 utilisateurs en ligne
-
4 invités