Tournée de sensibilisation du CNC dans les Régions de l’Ouest et du Nord-Ouest

Note des utilisateurs: / 0
MauvaisTrès bien 

bafoussam

 Bafoussam, 25 et 26 Août 2014.

 Le Vice-président du Conseil National de la Communication Peter ESSOKA a conduit une délégation du CNC en visite de sensibilisation des professionnels des médias les 25 et 26 août 2014 à Bafoussam et les 27 et 28 août 2014 à Bamenda.

Entouré de ses proches collaborateurs dont le Secrétaire Général du CNC le Dr Jean Tobie HOND et des Conseillers-membres Pr Nadine MACHIKOU NGAMENI et Charly NDI CHIA, le Vice-président du CNC a rencontré tour à tour le Gouverneur de la région de l’Ouest représenté par son Secrétaire Général, le Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bafoussam et rendu visite au Club Médias Ouest, à la CRTV station régionale de l’Ouest, à l’agence Sopecam de l’ouest et à un certain nombre d’organes de presse privés dont Radio Batcham. Au second jour de la visite à Bafoussam, une centaine de journalistes exerçant dans cette région ont participé à un séminaire de sensibilisation organisé par le CNC sous le thème : « La responsabilité sociale du journaliste » en présence des autorités administratives et municipales. Outre l’adresse du Vice-président du CNC, M. Haman Mana en sa qualité de Président de la Fédération des Editeurs de presse du Cameroun a exposé sur le thème central du séminaire qui s’est conclu par une très longue séance de questions réponses. bamenda

 Bamenda, 27 et 28 août 2014

 A l’étape de Bamenda, toutes les activités ont été concentrées en un jour le mercredi 27 août 2014 avec la visite de courtoisie au Gouverneur de la région du Nord-Ouest et au Délégué du Gouvernement auprès de la Communauté Urbaine de Bamenda, puis la visite de certains médias tels que le Groupe Abakwa, la Radio Evangelium, CBC Radio, la Sopecam et la CRTV station régionale du Nord-Ouest.

Dans l’après-midi et pendant 4 heures d’horloge, en présence du Gouverneur Adolphe LELE LAFRIQUE, près de 150 hommes et femmes des médias sont venus écouter le message du régulateur sur la responsabilité sociale du journaliste. Comme à Bafoussam, le Vice-président a posé les jalons de la thématique et un grand nom du métier en l’occurrence Gideon TAKA a délivré une brillante contribution sur la responsabilité sociale du journaliste. De nombreuses questions de journalistes ont trouvé des réponses de la part du panel des conférenciers.

Cette tournée de sensibilisation qui est la suite des étapes de Yaoundé en 2012, Douala et Buea en 2013, devra se poursuivre par les étapes annoncées des régions de l’Est et du Sud avant de se clôturer par le septentrion.

 

Ajouter un Commentaire


Code de sécurité
Rafraîchir

French (Fr)English (United Kingdom)

Traitement des plaintes

Portail sur le séminaire

Sondage

Vous avez regardé le spot de sensibilisation à l'endroit des professionnels des médias émis par le Conseil Nationale de la Communication. L’avez-vous trouvé :
 

Compteur de visite

www.joomlatutos.com
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
mod_jts_counterstats
Aujourd'hui :
20
Hier :
273
Semaine :
293
Mois :
4831
Total :
370703
Il y a 3 utilisateurs en ligne
-
3 invités